Psykokwak
Ce Pokémon représente parfaitement l’humour parfois absurde de la série, c’est pour ça qu’il a de nombreux adorateurs.
Il fait partie des Pokémons farfelus comme Tadmorv, Grotadmorv, Ronflex etc…
Son physique fait rire, mais le pire c’est sa façon de combattre : ses deux premières attaques sont assez risibles et il ne peut utiliser les plus puissantes que lorsqu’il a mal à la tête !
Psykokwak est également le seul dans la série à pouvoir sortir et rentrer tout seul dans sa Pokéball quand il en a envie (et même quand il ne faut pas).
Il est une sorte de mascotte amusante, on pourrait dire « le bouffon de service » mais je le trouve bien plus charismatique qu’un Pikachu. Si j’avais écrit cette série Psykokwak en aurait été le personnage central !
Heureusement, les auteurs devaient bien s’amuser avec lui, on le retrouve donc, et avec un plaisir non dissimulé, dans beaucoup d’épisodes. Il en est parfois même le personnage principal, et à plusieurs reprises il sauve les héros !
Dans la série, il apparait dans un épisode où les héros trouvent plusieurs Pokémons malades, et il est le seul à la fin à ne pas sembler guéri, c’est parce qu’en fait il souffre tout le temps de maux de tête. Pierre décide de s’en occuper, mais finalement essaye de le donner à Ondine qui le capture sans même le vouloir, car Psykokwak rentre tout seul dans une de ses Pokéballs.
Psykokwak évolue au niveau 33 et devient Akwakwak, son physique est alors moins ridicule, on le confond même avec un animal légendaire japonais Kappa, et ses attaques gagnent en puissance.
Comment appelle-t-on Psykokwak dans les autres pays ?
Français : Psykokwak/Akwakwak
Japonais : Koduck/Golduck
Anglais : Psyduck/Golduck
Allemand : Enton/Entoron
La doubleuse Japonaise de Psykokwak s’apelle : Aikawa Rikako.
Elle double également Carapuce et Goupix !
Vous pouvez voir les attaques de Psykokwak sur ce site sur la page vidéos et entendre sa douce voix sur la page sons .